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5 conseils pour une stratégie d’inbound marketing réussie

L’inbound marketing pour les petites entreprises peut faire la différence ! Considérez ces statistiques de Hubspot : À l’échelle mondiale, 31 % des marketeurs de petites entreprises déclarent que le marketing entrant crée un retour sur investissement mesurable, et 80 % de ceux qui bloguent déclarent un retour sur investissement positif sur leurs efforts d’inbound marketing. Il est clair qu’un inbound marketing approprié est dix fois plus efficace pour la génération de leads que le marketing sortant. Maintenant, si ces statistiques ne suffisent pas à vous convaincre, considérez ceci : la majeure partie du marketing sur Internet est réalisée par le biais du marketing par courrier électronique. C’est exact – le courrier électronique. Et la plupart de ces activités ne consistent même pas à créer de nouvelles affaires, mais simplement à envoyer un flux constant de courriers électroniques non productifs et inutiles dans les boîtes de réception des gens

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Mais comment le marketing entrant peut-il être plus productif ? Comment peut-il ajouter une couche supplémentaire à votre stratégie d’inbound marketing existante ? Que devez-vous rechercher lorsque vous intégrez une stratégie d’inbound marketing dans votre entreprise ? Le marketing entrant peut vous donner un avantage sur vos concurrents, si vous le faites bien. Voici quelques conseils pour bien faire les choses…

Trouvez un but joyeux.

Que votre objectif soit de générer des leads ou de ravir les consommateurs, trouver un objectif pour l’inbound marketing devrait être évident pour vous dès le début. Mais comment savoir si c’est clair ? Par exemple, disons que vous êtes propriétaire d’une petite entreprise d’appareils de fitness. Vous pourriez discuter avec plaisir des bienfaits du Pilates sur la première page de votre site web ou de votre blog, ou vous pourriez expliquer avec plaisir le Pilates sur votre première page de vente.

Soyez consistant.

De nombreux chefs d’entreprise ont du mal à accepter le concept de combiner les mouvements entrants et sortants, ou vice versa. Par exemple, de nombreux chefs d’entreprise ont des messages contradictoires sur la gratuité des frais de port et/ou les réductions sur les achats. Bien que je comprenne la distinction, je ne crois pas qu’elle s’applique à toutes les stratégies de marketing sur Internet. On pourrait dire la même chose des offres « get one free ». D’après mon expérience, de nombreux propriétaires d’entreprises qui proposent la « livraison gratuite » vont rarement au-delà de la simple mention de l’offre et laissent le client se demander ce qu’il peut obtenir d’autre gratuitement.

Pensez à la différenciation.

Les spécialistes du marketing entrant doivent différencier leurs offres de celles de leurs concurrents, tout comme leurs concurrents doivent différencier leurs offres de celles des autres spécialistes du marketing. Il s’agit d’un concept simple de ce que j’appelle « l’unicité de l’offre entrante ». Lorsque vous vous attachez à offrir quelque chose d’unique à votre public cible, vous augmentez les chances que votre public achète chez vous.

Fidélisez vos clients.

Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessus, il ne suffit pas de satisfaire vos clients. Vous devez également fidéliser vos clients. Une stratégie de marketing entrant axée principalement sur la satisfaction des clients a beaucoup plus de chances de réussir qu’une campagne qui repose exclusivement sur l’attraction de nouveaux clients. Donc, si vous prévoyez de fréquenter une école de marketing, prenez le temps de réfléchir à ce que vous avez appris dans cet article.