Comment utiliser le marketing entrant pour vendre plus de votre marque

Le marketing entrant, en termes très simples, est essentiellement la procédure d’aide aux clients potentiels à trouver votre entreprise avant même de pouvoir faire cet achat. Cela a souvent lieu avant que le client potentiel ne soit même prêt à effectuer un achat, cependant établir un contact initial et en prise de contact ultérieurement peut devenir une précieuse fidélité de la marque et, espérons-le, conduit à plus de ventes et à des revenus plus élevés. Un terme relativement nouveau sur Internet, le marketing entrant est rapidement devenu l’un des aspects les plus essentiels du marketing en ligne. Si vous n’avez pas encore appris à l’employer à son effet maximum, vous vous manquez de grandes opportunités.

Alors, qu’est-ce que c’est exactement le marketing entrant? Le marketing entrant (IM) est le terme qui décrit la stratégie principale de générer des prospects et de générer des intérêts sur les achats potentiels de votre clientèle existante. Par exemple, disons que vous vendez un type particulier de stylo. Maintenant, vous avez un site Web avec beaucoup d’informations sur ce stylo et sur vous aussi. Dans ce cas, votre clientèle se compose de personnes qui souhaitent déjà et utilisent ce stylo particulier. Si vous avez simplement eu une stratégie de marketing entrant en place, dites par exemple, envoyez un courrier électronique à tous ceux qui ont ce stylo enregistré sur votre site Web, vous auriez généré une quantité considérable de ventes.

Donc, ce qui est si important d’une stratégie de marketing entrante que vous souhaitez connaître? Eh bien, tout se résume à un concept simple – vous voulez vous assurer de générer autant de pistes que possible. Maintenant, pour faire cela, il y a plusieurs façons d’accomplir cela et certaines méthodes fonctionnent mieux que d’autres.

L’un des meilleurs moyens de vous assurer que vous réussissez dans votre programme de marketing entrant consiste à configurer une page de capture de plomb. Ces pages sont essentiellement des mini-sites qui attirent des perspectives pour s’inscrire pour plus d’informations. Pourquoi est-ce si efficace? Fondamentalement, cela fonctionne parce que les gens apprécient des choses libres. Vous constaterez généralement qu’une personne qui vient de recevoir un coupon gratuit d’une entreprise ou d’un site en ligne aime le produit, ils veulent en savoir plus à ce sujet et ils peuvent même vouloir demander plus d’informations sur le produit. Essentiellement, l’objectif principal d’une page de capture de plomb consiste à capturer ces personnes sur une liste afin que vous puissiez les commercialiser à nouveau à l’avenir.

Une autre façon de pouvoir utiliser le marketing entrant pour vendre plus de votre produit ou service est via le marketing par courrier électronique. Dans cette stratégie, vous prenez une tête de votre site Web, puis essayez d’envoyer un courrier électronique au moins une fois par semaine. Cela signifie que vous allez essayer de vous envoyer de nouvelles offres, produits et services dans la mesure du possible. La grande chose à propos de cette stratégie est qu’elle a généralement tendance à apporter beaucoup de clients potentiels car les individus aiment recevoir quelque chose pour rien, même s’il s’agit d’un courrier électronique.

Ces deux stratégies se sont révélées bien réussies, ce qui signifie que vous devez les considérer si vous souhaitez voir plus de trafic sur votre site Web. Ils peuvent tous les deux vous aider à voir la quantité de trafic que vous recevez, ainsi que vous aider à développer la notoriété de la marque. Cela peut également vous intéresser à savoir que beaucoup de petites entreprises qui utilisent ces techniques ont tendance à rester à flot fin financière. Dans l’ensemble, le marketing entrant est une stratégie très puissante.